Comment choisir le rhum arrangé ?

Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de rhum différents qui peuvent être utilisés pour fabriquer des rhums arrangés ? Le rhum blanc, ainsi que d’autres rhums aromatiques, peuvent être choisis en fonction des ingrédients à ajouter au rhum arrangé. Cet article vous aide à identifier le meilleur rhum pour faire du rhum arrangé. Vous choisirez le rhum qui vous convient et vous le mélangerez.

Qu’est-ce que le rhum arrangé ?

Le rhum arrangé, également appelé punch aux Antilles, est un cocktail obtenu par macération de fruits et d’épices dans du rhum pendant plusieurs mois. Le rhum arrangè est le processus de trempage des ingrédients dans le rhum pour les aromatiser. Cette boisson est ensuite combinée avec des épices, des fruits et des arômes pour créer un rhum arrangé. Un bon rhum a bon goût tout seul et n’a pas besoin de mélangeur. Mais, le monde du rhum arrangé a ouvert la porte à tant de nouvelles saveurs de rhum arrangé insolite qu’il est en quelque sorte dans une classe à part.

Avec quoi boire du rhum ? Fruits, plantes, graines, bonbons et épices. …… Un large éventail d’arrangements différents de rhum peut être réalisé pour satisfaire toutes les papilles gustatives. Plus le rhum est infusé longtemps, plus son goût est fort.

Rhum blanc, rhum vieux ou rhum ambré : quel rhum choisir ?

Par définition, le rhum arrangé est un cocktail maison, un cocktail personnel ! Cependant, certains rhums sont plus adaptés que d’autres.

Qu’il s’agisse de rhum blanc, de rhum vieux, de rhum paille ou de rhum ambré, il est recommandé d’utiliser du rhum agricole de haute qualité et non du rhum industriel. On distingue le rhum agricole, qui est obtenu par le seul broyage de la canne à sucre, et le rhum traditionnel (industriel), qui est fabriqué à partir de la mélasse de canne à sucre. Le rhum agricole français, importé directement des Antilles, possède l’arôme et la saveur les plus riches.

Le rhum blanc est le plus souvent utilisé pour préserver le goût des fruits (ou d’autres ingrédients) choisis pour aromatiser le rhum.

Cependant, pour ceux qui ont un palais robuste et qui préfèrent les rhums plus forts, le rhum vieux ou le rhum ambré est recommandé. En effet, les rhums foncés ont une saveur boisée et se marient bien avec les épices. En revanche, les rhums foncés avec des fruits sont à éviter, d’autant plus qu’ils sont plus chers.

L’utilisation de rhum dans une base de cocktail n’est pas recommandée. La façon dont le rhum est réduit modifie son arôme et sa saveur. Ce type de rhum convient à la préparation de cocktails à base de rhum tels que les mojitos et les pina coladas.

Pour un arrangement réussi, choisissez un rhum dont la teneur en alcool est comprise entre 50 et 59°. Par conséquent, même si les rhums agricoles sont préférés pour préparer les meilleurs arrangements de rhum, le choix dépend de la préférence.

Comment boire et servir le rhum arrangé ?

Avant de boire du rhum arrangé, il faut toujours bien secouer la bouteille pour mélanger le sucre qui s’est accumulé au fond dans le liquide. Cela est dû au fait que le processus de macération sépare le rhum arrangé en portions diluées et sucrées.

Comment se boit le rhum arrangé ? Le rhum arrangé doit être bu de préférence sans glace. L’ajout de glace modifie l’arôme et peut réduire le goût. Les parfaits au rhum se boivent généralement à température ambiante et peuvent être coupés avec du jus de fruit si la teneur en alcool est jugée trop élevée.

Enfin, les meilleures occasions de boire ce cocktail de rhum et de fruits sont très agréables à déguster, par exemple, comme digestif après le repas de Noël.

Les meilleurs T-shirts originaux pour hommes
Pourquoi les hommes aiment-ils les cadeaux utiles ?