Comment utiliser les pierres semi-précieuses de lithothérapie

pierres semi-précieuses

Depuis des milliers d’années, les rois et reines du monde entier et de nombreuses autres civilisations connaissent l’importance des pierres et des minéraux. Ils apparaissent dans les tombeaux, décorés des armes et des tombeaux des grands chefs. Ces minéraux ont joué un rôle de chance dans l’Inde ancienne, l’Égypte, la Mésopotamie et les organisations grecques. Les « potions » qu’elles apparaissent dans la mythologie seront plus tard assimilées à des sorcières: elles peuvent transformer les gens en animaux et en plantes. Souvenez-vous, du Moyen Âge au 17 ème siècle, les médecins étaient aussi des chimistes, des alchimistes et des astrologues. Ils vous ont laissé un livre sur leur thérapie « miracle ». Ensuite, utilisez la théorie de la signature: par conséquent, les calculs rouges devraient traiter les maladies du sang, les calculs jaunes, les maladies du foie…

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La thérapie aux pierres fait référence à une médecine non conventionnelle qui utilise des pierres pour guérir. Le terme vient du grec lithos, qui signifie pierre, et de thérapie, qui signifie guérison. Il est basé sur l’idée que les pierres et les minéraux ont des propriétés curatives. Selon le principe de la thérapie par les pierres, elles vont vibrer, elles vont résonner, et peuvent agir sur le corps pour améliorer la santé des personnes en contact ou au moins à proximité. Déposées sur le corps, les pierres vont régénérer et rééquilibrer toute l’existence: c’est-à-dire physiquement et mentalement. Afin de profiter des propriétés régénérantes et rajeunissantes des pierres précieuses en dehors de la thérapie par les pierres, elles peuvent être utilisées comme pendentifs, bracelets, dans des poches, ou même dans le salon. Selon différentes gemmes, elles ont la capacité de calmer, réguler, équilibrer et apaiser. Bien choisir, c’est prendre le temps de l’observer, de la tenir dans la main et de ressentir sa vibration. Le plus important est de choisir en fonction des vertus des pierres. Après avoir obtenu la pierre, il est généralement recommandé de la « purifier », de la « charger » et de la placer au soleil ou sur un amas de quartz. N’hésitez pas de naviguer sur internet pour en savoir plus sur les vertus des pierres semi-précieuses.

Pourquoi vous intéressez-vous à la lithothérapie ?

Bien que les pierres soient avec les humains depuis le début de l’humanité, la thérapie aux pierres est devenue de plus en plus populaire dans le monde depuis les années 1970. La thérapie aux pierres telle que nous la connaissons aujourd’hui est encore un mystère pour beaucoup de gens. Cette façon de se traiter est en fait encore une alternative, et est appelée « pseudoscience » par la plupart des scientifiques et des cartésianismes.

Cependant, il existe de nombreuses raisons de s’intéresser à la lithothérapie. La première, et peut-être la plus importante, est le désir de bonheur général. Ceux qui se tournent vers les pierres pour se guérir recherchent principalement un moyen de traiter des maladies plus profondes, ne se limitant pas aux inconvénients physiques.

La lithothérapie a plutôt une action harmonisante énergétique sur l’ensemble de notre organisme. On peut donc la qualifier d’approche énergétique holistique qui favorise les processus de libération vers la guérison. Chaque pierre, en fonction de sa composition chimique et de son système cristallin, développe un rayonnement particulier qui agit sur notre organisme sur le plan physique et mental.  

En tant que médecine alternative, la thérapie aux pierres utilise l’énergie qui vous traverse et vous guide au quotidien. Les bienfaits de la pierre ne sont pas toujours immédiats, mais avec le temps, votre corps s’habituera à la vibration de la pierre.

De plus, la pierre est un bon canal pour ceux qui souhaitent développer leur spiritualité et leur connexion avec le monde subtil.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses façons de vous intéresser à la luminothérapie énergétique. Certaines personnes tombent amoureuses des bijoux en pierres précieuses lorsqu’elles les trouvent, tandis que d’autres cherchent des moyens de développer leur personnalité, de gagner en confiance ou de développer leur intuition, leur talent et leur spiritualité. En tout cas, vous avez toutes les raisons de vous intéresser à la thérapie par les pierres, ce savoir ancestral est si riche et fascinant.

Comment utiliser ces pierres

Tout d’abord, vous savez déjà que les pierres vous aident à être vous-mêmes. Vous pouvez les utiliser seules ou en combinaison avec d’autres gemmes, comme des gemmes vendues en bracelets dans certains magasins, ou incrustées de métaux pour faire des bijoux… mais sachez que tout cela n’est pas une mince affaire !

On va donc vous rappeler quelques bases, en commençant par utiliser une seule pierre.

Pour autant qu’on sache, il y a 3 façons principales d’utiliser les pierres:

  • Soit la porter sur le corps, dans une poche, ou en bijou, si possible, serti dans le métal concerné (voir tableau ci-dessous), si possible, près du plexus solaire (point d’entrée, le plus efficace pour la plupart des gemmes).
  •  Soit vous l’utilisez pour la méditation. Une méthode simple consiste à s’allonger, à poser la pierre sur le plexus solaire, à réfléchir à elle, à son existence, sa forme, sa couleur, la signification symbolique qui s’y rapporte… (Voir le tableau ci-dessous). Visualisez et ressentez qu’à chaque respiration, le nuage de couleur pierre représentant les émotions liées vous remplira complètement, et chaque fois que vous expirerez, ce nuage émergera avec toutes vos émotions bloquées.
  •  Ou, comme dernière méthode, vous pouvez utiliser la pierre dans la solution: mettre la pierre dans un verre d’eau avec la minéralisation la plus faible possible et laisser tremper pendant environ 7 heures la nuit, à l’abri de la lumière directe de la lune et du soleil (comme à l’intérieur). Trop près de la fenêtre). Ensuite, buvez un verre d’eau à jeun le matin. Attention, certaines pierres sont vénéneuses, comme la pyrite, dans ce cas, il suffit d’appuyer la pierre contre le verre d’eau, tachez de ne pas la mettre dans l’eau ! Pour les gemmes données dans le tableau, pour autant que’on sache, il n’y a pas de problèmes de toxicité connus. De même, cette méthode de l’intérieur vers l’extérieur, si vous n’y êtes pas habituée, peut provoquer des maux d’estomac !

Une autre chose à savoir est que les pierres fonctionneront lorsque vous les utiliserez, et  lorsque vous cesserez de les exploiter! En fait, la pierre dégage une forme d’énergie, en exerçant une sorte de « pouvoir » pour forcer le cycle émotionnel, de manière à vous aider à libérer les émotions bloquées liées à la pierre. Cela provoquera inévitablement des tensions. Retirer la pierre éliminera cette « force », et arrêtera ainsi cette tension. Le corps et le subconscient libéreront naturellement plus d’émotions et de tensions grâce à la relaxation.

Avantages des pierres semi-précieuses

À première vue, prendre soin de soi avec des pierres semble au mieux bizarre, et au pire c’est vraiment revenir à l’ère des sorcières. Cependant, c’est un moyen de gagner de plus en plus d’adeptes, notamment en Californie où les curieux affluent dans les boutique lithothérapie (cristalthérapie).

Les pierres semi-précieuses possèdent des capacités uniques reliées à chaque type de pierre. En les portant sur la peau, certaines réactions particulières de la peau peuvent être traitées: irritations, rides, boutons, eczéma…

  • Elles sont très appropriées pour purifier la peau. Si votre peau produit trop de sébum ou est un peu « bouchée », vous savez vers quelle pierre vous tourner.
  • Elles sont très efficaces pour traiter les petits boutons de boutons. À ne pas confondre avec l’acné hormonale à tout âge.
  • Elles ont des effets anti-âge et peuvent mieux régénérer et rajeunir la peau.
  • Symbole de pureté, le jade aide à libérer la peau du stress et/ou des toxines accumulées pouvant provoquer de petites imperfections.
  • En plus d’être très belle, c’est aussi une pierre très féminine qui peut réguler l’inconfort hormonal causé par le cycle menstruel. Il est très approprié pour gérer tous les changements qui peuvent survenir sur la peau pendant la menstruation.

Comment prendre soin des pierres pour bénéficier de leurs vertus ?

En thérapie par les pierres, les pierres précieuses naturelles ou les cristaux doivent être correctement entretenus pour les purifier, afin d’éliminer les vibrations négatives que les cristaux accumulent lors de diverses utilisations. En ce sens, les cristaux ou les pierres précieuses utilisés pendant la journée sont mieux chargés avant utilisation. Les pierres précieuses naturelles sont des pierres fragiles et nécessitent plus d’attention lors de la purification. Elles doivent être manipulées avec beaucoup de précautions afin de maintenir  davantage leurs vertus. La composition chimique, la couleur et la forme de chaque pierre naturelle sont différentes. Le cristal peut être taillé de plusieurs manières selon les besoins des utilisateurs. Les pierres sont également utilisées pour fournir des traitements pour certaines maladies du corps humain. Pour cette raison, la thérapie aux pierres joue un rôle important, car elle fonctionne en utilisant des pierres naturelles ou des cristaux. De plus, la pratique de la thérapie aux pierres est très populaire, car quel que soit le type de pierre utilisée, elle peut apporter le bonheur à s’épanouir. Cette médecine non conventionnelle utilise les effets spéciaux des cristaux ou des pierres précieuses naturelles pour soulager diverses maladies physiques et même mentales. La pratique de la thérapie aux pierres utilise notamment l’énorme énergie des cristaux pour rééquilibrer le corps et l’esprit. Il est à noter que les cristaux sont utilisés en fonction du caractère de la personne qui les utilisera. Les pierres naturelles, qu’il s’agisse de pierres précieuses ou de pierres semi-précieuses, possèdent des ondes vibratoires à libérer pour lutter contre les troubles mentaux. elles sont portées sur elles-mêmes pour empêcher les actions perverses de personnes malveillantes. Bref, les cristaux ou pierres précieuses naturelles sont des substances essentielles dans la vie quotidienne.

Comment offrir un cadeau original ?
Comment choisir le cadeau idéal ?