Idées de box cadeau enfant à confectionner

En général, le principe des box c’est d’offrir à un enfant, chaque mois, une collection de produits surpris autour d’une thématique donnée, le tout emballé dans une jolie boite et apporté directement chez soi. Ludiques et éducatifs, ils sont parfaits pour l’occuper intelligemment. Alors, voici quelques idées de box cadeau à confectionner.

Le box « les plantes »

Celui-ci a pour objectif de sensibiliser les enfants à notre bel environnement, éducation écologique donc, à travers trois kits thématiques dont l’eau, les plantes, et les animaux. Il comprend un magazine et tout ce qu’il faut pour mener à bien l’activité : des attaches parisiennes, des ventouses, des graines dans une pochette, de la terre, des autocollants en plastique, un tuteur (en plastique), une pipette, un râteau, une pelle, 4 supports plastifiés qui serviront à fabriquer les petits pots et porte-outils, 2 feuilles d’autocollants, un anneau et 3 cartes (qui permettra de faire le suivi de l’évolution des jeunes pousses). On apprend à arroser, nommer, et identifier les plantes. Cette activité stimule aussi la motricité fine, permet d’apprendre à construire les petits pots et comprendre le cycle de développement d’une plante. Un box cadeau enfant parfait pour un petit de 3 à 7 ans.

Box de Koa Koa et box ma Pochouette

Chaque moi, le box de Koa Koa offre deux activités pédagogiques à construire, destiné aux inventeurs en tout genre. Il vise à initier les petits aux arts et aux sciences avec des thèmes comme le son, les couleurs ou l’espace. Un box cadeau enfant créé par des designers.

Ma Pochouette est un box qui permet d’instruire les enfants à diverses méthodes de création. Il renferme tout ce qui est nécessaire pour permettre au moins deux enfants de créer pendant deux heures minimum (bracelets en corde, perles à repasser, mosaïque,…), avec des tutoriels vidéos, une pochette en tissu pour ranger le matériel, ainsi que le mode d’emploi.

Créabul et l’atelier imaginaire

Créabul est un box mensuel qui renferme tout le matériel nécessaire pour effectuer cinq activités créatives : pompons, papier coloré, stickers, peinture, feutres,… pour les enfants de 3 à 10 ans.

Et pour finir, les box de l’atelier imaginaire. Chaque boîte s’articule autour d’un thème original : l’art des civilisations anciennes, les contes de tous les pays, les mystères scientifiques,… Ce box cadeau enfant comporte tout le matériel indispensable pour accomplir deux à trois ateliers de loisirs créatifs, pour les petits de 5 à 10 ans.

Idées de coffrets cadeaux à offrir à un ado
Quel coffret cadeau loisirs offrir à un enfant ?